Animer

Une animation réussie et régulière est un axe essentiel pour faire (re)venir vos clients et en conquérir de nouveaux. C’est aussi le meilleur moyen de capter un maximum de trafic et collecter des données précieuses sur vos clients et prospects afin de pouvoir les recontacter de manière ciblée et personnalisée.

La plate-forme dolmen

Modules de jeux, instants gagnants, tirage au sort, enquêtes de satisfaction… Retrouvez un large choix d’animations disponibles sur bornes, smartphone et web pour animer votre point de vente, capter un maximum de trafic en magasin, mais aussi recruter de nouveaux clients hors de votre magasin.

Créez vos opérations de collecte et suivez en temps réel les résultats depuis la plate-forme Dolmen.

Animation Centre Commercial

Dolmen services

Nos conseillers marketing vous accompagnent dans la construction et la mise en œuvre de votre plan d’animation magasin. Mois par mois, nos équipes définissent avec vous les thématiques, mécaniques de jeu, éléments de théâtralisation et dotations afin de créer l’événement et recueillir tout au long de l’année les données de vos clients.

Jusqu'à 15%

de trafic capté par opération

70%

de la base client enrichie en 1 an

65%

d’opt-in (clients acceptant de recevoir les offres et informations du magasin)

Le + dolmen

Des conseillers marketing opérationnel qui vous accompagnent dans la construction et l’analyse de vos opérations.

Une équipe terrain pouvant se rendre en magasin partout en France pour garantir le bon déroulé et le suivi de vos animations.

Etude de cas : Détecter les projets de travaux de vos clients

Grâce à Dolmen, Bricomarché St Florent sur Cher adapte ses offres aux attentes de ses clients. 

Secteur d’activité

Bricolage

Besoin

Bricomarché St Florent sur Cher a choisi la solution Dolmen pour l’accompagner sur ce sujet et répondre à un besoin essentiel pour l’enseigne : identifier les projets des clients afin de mettre en place des plans de communication pour chaque type de projet.

La réponse Dolmen

Bricomarché a choisi de mettre en place un dispositif d’animation en magasin avec 2 bornes et des tickets à gratter pour générer du trafic vers les bornes. Le client, lors de son inscription, répond à quelques questions de segmentation qui permettront d’affiner le ciblage : quels projets, quelles enseignes fréquentées, …

"Les différentes opérations que nous avons menées nous permettent d’adapter nos rayons aux projets des clients de façon très précise, mais également sur des opérations de communication spécifique d’augmenter significativement le montant du panier moyen. " Pierrick Samson, Directeur du magasin

Résultats

+ de 1500 contacts
collectés sur 2 opérations de collecte
81% des clients acceptent d’être contactés par le magasin
+ de 600 projets de travaux détectés