Le digital, opportunité pour les centres commerciaux

Nicolas Duforeau - Grand Quartier

Nicolas Duforeau, dirigeant du GIE Grand Quartier, un des propriétaires du centre commercial Grand Quartier à Rennes Saint-Grégoire revient sur les enjeux de la digitalisation des centres commerciaux et l’usage de la solution Dolmen.

« Il y a 5 / 6 ans, nous nous sommes rendus compte que le digital devenait véritablement un élément incontournable du parcours client. Que ce soit avant l’achat, pendant l’achat, et après l’achat, une opportunité s’offrait à nous. Nous avons essayé de réunir autour de nous un certain nombre de partenaires dont Dolmen pour mieux connaître nos clients, » témoigne Nicolas Duforeau.

Une base de données cohérente, active

Le premier partenaire historique a donc été Dolmen afin de rapidement constituer une base de données cohérente, active et régulièrement mise à jour pour garantir sa performance. Le recueil d’informations clients, toujours dans le respect de la personne et de la confidentialité des données, a permis de mettre en place des campagnes de communication ciblées et pertinentes, répondant ainsi aux attentes des consommateurs. 

« J’ai le souvenir d’une première opération où nous avons récolté 15 000 contacts. Depuis 5 ans, nous sommes parvenus à optimiser, améliorer, qualifier l’information et notre connaissance du client. »

Un enseignement psychologique et des opérations adaptées aux centres commerciaux

« Le premier enseignement de la digitalisation des centres commerciaux est psychologique : il faut convaincre les commerçants que le digital n’est pas une menace mais une opportunité de développement. »

« Toute la réussite du travail réalisé avec Dolmen et ses équipes est de pouvoir construire, à partir d’outils et de mécaniques très simples un éco-système digital performant. Ensuite, bâtir avec nos équipes de communication des stratégies, des opérations adaptées aux commerçants, mono-enseignes ou multi-enseignes.

Le digital doit nous permettre aujourd’hui de continuer à entretenir, développer et partager avec nos clients. »