Le digital, opportunité pour les centres commerciaux

3min

Publié par Sophie Leclercq Le 24/05/2017

Nicolas Duforeau, dirigeant du GIE Grand Quartier, un des propriétaires du centre commercial Grand Quartier à Rennes Saint-Grégoire revient sur les enjeux de la digitalisation des centres commerciaux et l’usage de la solution Dolmen.

« Il y a 5 / 6 ans, nous nous sommes rendus compte que le digital devenait véritablement un élément incontournable du parcours client. Que ce soit avant l’achat, pendant l’achat, et après l’achat, une opportunité s’offrait à nous. Nous avons essayé de réunir autour de nous un certain nombre de partenaires dont Dolmen pour mieux connaître nos clients, » témoigne Nicolas Duforeau.

Une base de données cohérente, active

Le premier partenaire historique a donc été Dolmen afin de rapidement constituer une base de données cohérente, active et régulièrement mise à jour pour garantir sa performance. Le recueil d’informations clients, toujours dans le respect de la personne et de la confidentialité des données, a permis de mettre en place des campagnes de communication ciblées et pertinentes, répondant ainsi aux attentes des consommateurs. 

« J’ai le souvenir d’une première opération où nous avons récolté 15 000 contacts. Depuis 5 ans, nous sommes parvenus à optimiser, améliorer, qualifier l’information et notre connaissance du client. »

Un enseignement psychologique et des opérations adaptées aux centres commerciaux

« Le premier enseignement de la digitalisation des centres commerciaux est psychologique : il faut convaincre les commerçants que le digital n’est pas une menace mais une opportunité de développement. »

« Toute la réussite du travail réalisé avec Dolmen et ses équipes est de pouvoir construire, à partir d’outils et de mécaniques très simples un éco-système digital performant. Ensuite, bâtir avec nos équipes de communication des stratégies, des opérations adaptées aux commerçants, mono-enseignes ou multi-enseignes.

Le digital doit nous permettre aujourd’hui de continuer à entretenir, développer et partager avec nos clients. »

 

Photo de Sophie Leclercq, directrice Marketing & Communication

Parce que conquérir et fidéliser est la finalité de toutes vos actions de marketing client, notre solution vous permet d’augmenter l’efficacité de vos campagnes. Chez Dolmen, je pilote les évolutions de notre plate-forme pour la rendre toujours plus intégrée, plus responsable. Et sinon, j’ai la chance de venir travailler en vélo (électrique) !

Sophie Leclercq