Chronique d’un séminaire : la team Dolmen se révèle autrement

4min

Publié par Delphine Jugon Le 06/09/2018

séminaire dolmen

Il y a tout juste une semaine, nous quittions nos confortables locaux de la région rennaise pour notre traditionnel séminaire d’été. 36 heures sur la presqu’île de Quiberon : un cadre idyllique en pleine nature, proche de nos racines bretonnes. 36 heures en collocation pour se (re)découvrir. 

Tout est bon pour se connaitre différemment

Dans une société en hypercroissance comme la nôtre, où chaque mois un nouveau Dolmenien intègre l’aventure, il est essentiel de prendre le temps d’être curieux. Curieux au sujet du fonctionnement des services voisins mais aussi curieux des personnalités qui nous entourent. Et rien de tel qu’une après-midi 100% activités extérieures pour  se redécouvrir et resserrer les liens, Il y en avait pour tous les goûts : construction de radeau pour les DIYers agiles, char à voile pour les amateurs de détente, parcours du combattant pour les esprits téméraires, surf pour les gros bras…

activité dolmen char à voile

Le vent et la marée étaient de la partie

 

activité dolmen paddle

Le paddle oui : mais à plusieurs et dans les vagues alors !

 

activité dolmen parcours combattant

Koh Lanta à Saint- Pierre Quiberon

 

jeux agiles dolmen

Une bataille de pouces géante : fou rire assuré

L’esprit colo

Nous aurions pu hésiter entre le confort d’un grand hôtel ou la praticité d’une salle de conférences mais nous avons choisi un centre de vacances ! Pour mettre en oeuvre la force du collectif Dolmen, c’est avec plaisir que nous avons partagé dortoirs, grandes tablées, plateaux de self et jeux géants.

repas Dolmen

La discipline dolmenienne (au moment des repas seulement)

Garanti sans session de travail

Pas d’ateliers de travail, pas de brainstormings, pas de focus thématiques. Un choix assumé pour respecter son objectif : se dire merci. Merci pour la bonne humeur, les idées qui fusent, l’envie d’avancer, les challenges relevés et la performance de Dolmen.

On ne vous dira pas tout sur le reste du programme mais on peut vous avouer que nous avons participé à des batailles d’oreillers,  chanté et dansé jusqu’à tard dans la nuit, couru dans les dunes, pris des milliers de photos et mis quelques temps à s’en remettre.

Plus de 120 talents et autant d’aventures dans les métiers de la relation client, du logiciel, du design, de la gestion de projet, de la sécurité, de la communication… Un super groupe engagé dans un projet d’entreprise qui, au fil des années a grandi, est sorti de sa zone de confort pour faire de Dolmen ce qu’il est aujourd’hui : une aventure humaine.

photo dolmen

La grande bleue !

 

Envie de rejoindre l’aventure Dolmen ? De nombreuses opportunités vous attendent !

Consulter les offres d’emploi

Photo de Delphine Jugon, notre responsable communication

Le saviez-vous ? Dolmen, c’est 7 ans d’expérience en marketing client local, plus de 1000 points de vente connectés, un chiffre d’affaires en pleine croissance, une présence européenne mais une fidélité à la Bretagne ! Chez Dolmen, je participe au développement et à la notoriété de l’entreprise et sinon, j’aime le shopping : en supermarché, sur le web, chez mon boulanger !

Delphine Jugon