Crémaillère Dolmen : le local en fête !

6min

Publié par Team Dolmen Le 06/12/2018

cremaillere dolmen

Dolmen a profité de l’année 2018 pour changer de locaux. Après deux déménagements en 2011 et en 2014, Dolmen reste dans la ville de cœur qui l’accueille depuis 2014, Saint-Grégoire. 1200 m2 de locaux modernisés prêts à accueillir le développement de Dolmen et son rayonnement international. Qui dit nouvelle maison dit forcément pendaison de crémaillère ! Revivez avec nous les moments forts de cet événement inoubliable !

Mots d’ordre : convivialité & partage

Cette crémaillère est à l’image des nouveaux locaux Dolmen : des espaces épurés, propices à l’échange et au partage. Le végétal prend place dans toutes les pièces et le bleu Dolmen vient stimuler les idées.

simplicite partage

Un parcours historique

La crémaillère commence par une visite guidée de nos nouveaux locaux. De ses débuts à Montfort-sur-Meu à son rayonnement à l’international, l’histoire de Dolmen est retracée dans le garage de David, ressuscité dans le bureau du comité de direction le temps d’une soirée.

visite guidée Dolmen

Reconstitution du garage de David Godest, où la première borne Dolmen voit le jour.

 

Pour faire écho à notre expertise dans le monde du retail (et pour le côté nostalgie bien sûr), nos invités ont pu jouer au juste prix ! Pour gagner : deviner à l’euro près le prix du charriot rempli d’articles « Produit en Bretagne ». Pour ce faire, rien de plus simple : envoyer un SMS avec le montant du chariot et c’est parti !

juste prix

Le gagnant du jeu n’est autre que Michaël, directeur des services généraux à la Maire de Saint-Grégoire !

 

Après une bonne mise en jambe retail, passage par le Dolmen Lab, où Sophie présente les enjeux actuels du retail et comment Dolmen aide les marques et enseignes à mieux connaître ses clients et booster le ROI de leurs actions marketing.

dolmen lab

 

Pour finir, quoi de mieux que de finir la visite en parlant développement international autour d’une bonne sangria ? Henri-Noël, responsable de l’Europe du Sud accueille nos invités dans le dernier lieu de la visite : l’Épicerie, décorée en auberge espagnol !

auberge espagnol dolmen

Une conférence sur le local

Autre moment fort la soirée, notre conférence sur le futur du commerce local. Le consommateur est hyper-connecté, accro au mobile et omni-canal. Pourtant, en France, le commerce physique représente encore 95% des ventes contre 5% pour le e-commerce. Dans ce contexte de digitalisation de la distribution, l’enjeu de la connaissance client pour les commerçants physiques est plus que jamais d’actualité.

Bien que le commerce soit bien portant et la connaissance client l’une des priorités des enseignes, les centres-villes souffrent d’un manque d’attractivité et plus de 68% des Français se sentent préoccupés par le manque de dynamisme des centres-villes.

nathalie appere

 

Comment redonner du cachet aux centres-villes ? Pour Nathalie Appéré, Maire de la ville de Rennes et Pierre Breteau, Maire de la ville de Saint-Grégoire, il faut rééchanter les centres-villes grâce à la technologie. Pour les collectivités, les commerçants et les acteurs du digital, il est nécessaire de marcher main dans la main pour créer des espaces attractifs et innovants et ainsi répondre aux besoins des consommateurs.

pierre breteau

 

Autre invité de notre conférence, Patrick Vignal. Député de l’Hérault et président de l’association Centre-Ville en Mouvement, ce fervent défenseur des centres-villes est convaincu que leur futur réside dans le digital, la fiscalité et l’aménagement des territoires. Parmi ses nombreuses idées : la création de territoires financiers prioritaires, l’homogénéisation des espaces et la nécessité de mettre en relation les acteurs du digital pour faciliter l’accès à la technologie. Toutes ces idées permettront à terme, de bénéficier de centres-villes diversifiés et en bonne santé.

patrick vignal

Place à la fête !

La conférence finie et des idées plein la tête, il est temps de pleinement profiter de cette crémaillère !

fete dolmen

fete dolmen

soirée dolmen

 

Merci à toutes et tous d’êtres venus. Clients, fournisseurs, partenaires, famille, amis, merci pour votre visite, merci d’inspirer Dolmen et ses équipes. C’est en effet VOUS TOUS qui énergisez cette entreprise, qui la challengez pour la faire progresser, pour aller plus haut, pour allez plus loin tous les jours, pour aller toujours plus vite. C’est vous qui nous donnez envie de travailler avec vous tous les matins pour trouver les solutions aux problématiques que vous rencontrez. Vous êtes notre carburant et vous nous donner envie de nous dépasser !

team dolmen

photo dolmen

Une équipe de 120 experts du marketing prêts à vous aider pour relever le défi de la connaissance client !

Team Dolmen