Dolmen lève 10 millions $ pour convertir les distributeurs et les commerçants au marketing local

4min

Publié par David Godest Le 06/02/2019

locaux dolmen

7 ans après sa création, Dolmen passe à la vitesse supérieure grâce aux investissements de Médiapost et  Salesforce Ventures. L’arrivée au capital de ses 2 poids lourds de la communication de proximité et des technologies témoigne de l’importance accordée au local par ces acteurs.

Aux côtés de la personnalisation, de la quête de sens ou d’expériences, la dimension locale s’inscrit parmi les nouvelles attentes du consommateur. Etudes d’opinion après études d’opinion ces derniers confirment leur appétence pour une consommation de proximité, plus humaine et plus authentique. C’est donc porté par une tendance forte des distributeurs à vouloir établir une relation de proximité avec leurs clients que Dolmen se dote des moyens de ses ambitions. Nous allons ainsi pouvoir accélérer sur :

  • L’international. Nous sommes aujourd’hui présents en Europe du Sud mais nous avons des opportunités en Europe de l’Est et aux Etats Unis (nous revenons de la NRF à New York).
  • Le déploiement commercial auprès des réseaux de points de vente : grands retailers et distributeurs.
  • Le renforcement de l’offre vers les commerçants et acteurs locaux afin qu’ils puissent communiquer avec leurs communautés.

« C’est une nouvelle page qui s’écrit pour Dolmen et l’ensemble de mes collaborateurs, à qui je veux exprimer ma fierté. Nous allons pouvoir affirmer davantage notre proposition de valeur : l’alliance de la performance commerciale, des valeurs éthiques et de l’approche locale. Un parti-pris avant-gardiste dont nous récoltons les fruits aujourd’hui ! »

partenariat dolmen salesforce mediapost

Médiapost et Slesforce : les raisons d’un investissement

Au carrefour de la communication de proximité et de la connaissance client, les investissements de Médiapost et Salesforce font sens. Nous avons la chance de pouvoir compter sur ces 2 partenaires avec qui nous entretenons une relation privilégiée :

Médiapost distribue l’offre Rosetta Powered by Dolmen depuis l’année dernière. Au vu de ce grand succès commercial, ils ont choisi de consolider leur collaboration, convaincu que l’innovation technologique doit accompagner le retail dans son évolution. « Par sa maîtrise des problématiques relatives au commerce local et sa plateforme technologique, cette jeune entreprise dynamique nous permet d’apporter davantage de valeur ajoutée à nos clients et de renforcer notre position d’acteur central de la communication de proximité. C’est pourquoi nous avons décidé d’investir dans cette pépite technologique » confirme Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.

Salesforce est notre partenaire technologique et commercial depuis 2017. Pour Olivier Derrien, Directeur France et Vice-Président Europe du Sud de Salesforce « Après avoir développé ensemble Dolmen Connect, disponible dans l’AppExchange Salesforce, nous sommes ravis d’aller encore plus loin en investissant dans Dolmen pour accélérer sa croissance et ses ambitions d’innovation. La force des solutions Dolmen tient dans la capacité à intégrer des campagnes de marketing local à des actions globales gérées par la plate-forme CRM de Salesforce. »

Plus de détails dans le communiqué de presse

Photo de David Godest, CEO

Le magasin, c’est encore 95% des ventes ! Un paradoxe quand on sait que les points de vente physiques ne possèdent que 10% de la connaissance client ! C’est ce constat qui m’a poussé à fonder Dolmen il y a 7 ans. Le retail est en pleine mutation et notre solution a toute sa place dans la digitalisation de la relation clients ! Quand je ne suis pas au bureau ou en magasins, je m’entraine pour mon prochain marathon !

David Godest