Comment le magasin U Saint-Jean-de-Monts va chercher ses nouveaux clients directement sur le web ?

3min

Publié par Christophe Djafar Le 11/01/2019

Le magasin Super U Saint-Jean-de-Monts est un client historique de Dolmen. Après plus de cinq ans d’utilisation de notre plate-forme de marketing client local, le magasin souhaite exploiter de nouvelles méthodes pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle existante. Play & Buy est apparu comme la solution la plus adaptée aux besoins du magasin vendéen.

L’ENJEU : MESURER LES PERFORMANCES DES INVESTISSEMENTS MEDIAS SUR LE WEB ET LES RESEAUX SOCIAUX

Le super U Saint-Jean-de-Monts souhaite à la fois recruter de nouveaux clients, enrichir sa base de données prospect et fidéliser sa clientèle récurrente et de villégiature.

LA RÉPONSE : LE DISPOSITIF PLAY & BUY DE DOLMEN

Antoine Robert, le Directeur, et ses équipes ont déployé Play&Buy : une mécanique drive-to-store unique utilisant la gamification pour transformer les prospects en acheteurs.

leviers marketing

Grâce à un dispositif marketing 360 (digital mais pas uniquement) déployé pendant 2 semaines, il a capté des milliers de clients et prospects de sa zone de chalandise. Alliant publicité sponsorisée sur le web, campagne SMS, affichage et bornes en magasin, le magasin a invité les consommateurs au grand jeu de la chance : 1 chance sur 10 de se faire rembourser son chariot de courses.

Pour Antoine Robert, « Il y a un très grand engouement sur ce genre d’opérations car les bénéfices pour le client sont immédiats. Dès leur passage en caisse, ils savent s’ils ont gagné.

L’avantage du web pour capter de nouveaux clients est déterminant, surtout quand on connaît l’importance que prennent des réseaux sociaux comme Facebook. […] Il est important d’utiliser le digital pour conquérir de nouveaux prospects et rester en contact avec nos clients car ils y sont très sensibles. »

Photo de Christophe Djafar

Mon job chez Dolmen ? Développer la visibilité de Dolmen sur Internet. Je m'intéresse à tout ce qui a attrait à la transformation digitale du retail. Sinon, j'ai une passion secrète pour les Ferrero Rocher !

Christophe Djafar