Fidélisez de nouveaux clients comme Auchan Le Mans !

2min

Publié par Kevin Aloui Le 20/07/2017

Juillet 2017

Simon Leroy, Responsable Commerce Artisans et Vente d’équipement à Auchan Le Mans, nous parle de Dolmen. Il nous explique comment, depuis 2013, Dolmen l’aide à mieux connaître ses clients et à communiquer vers eux de façon ciblée et réactive.

Un magasin au contexte unique

Auchan Le Mans est un magasin de 13 500m2 avec une particularité forte : un cœur de zone petit et une très grande zone de chalandise. Bien qu’Auchan Le Mans maîtrise déjà la communication à 360° (prospectus, réseaux sociaux Facebook, presse régionale…), le magasin a décidé de travailler avec Dolmen dès le début sur deux leviers : la connaissance client et le marketing direct.
À tel point qu’Auchan Le Mans a été le magasin pilote pour l’enseigne : « On était sur une démarche locale au départ puis c’est devenu un outil s’inscrivant totalement dans notre stratégie nationale » se rappelle Simon.

Un objectif affiché : fidéliser de nouveaux clients

« Nous cherchions une solution moderne permettant de mieux cibler nos offres et fidéliser ainsi de nouveaux clients. » Un objectif atteint grâce à Dolmen !

Dolmen, une plate-forme simple d’utilisation

« Dolmen est une solution tout-en-un, accessible rapidement. La plate-forme s’enrichit chaque un jour un peu plus avec de nouvelles fonctionnalités et nous pouvons mesurer en clin d’œil le ROI de nos campagnes grâce aux statistiques en temps réel. »

Kevin Aloui