Data Acquisition

Animation & collecte de données : première étape vers une relation de proximité.

Vos besoins

Animez votre point de vente

Créez de l’animation sous forme de jeu pour capter du trafic en magasin et collectez des données client en volume et qualité.

Approfondissez votre connaissance client

Interrogez vos clients sur leurs centres d’interêt, leur structure familiale, la fréquentation des enseignes concurrentes, leurs projets…

Optimisez vos opérations de collecte via un dispositif multi-canal

Déployez vos opérations de collecte de données in-store, en ligne ou sur smartphone pour une communication 360° et des parcours « Web-to-Store ».

Adoptez une solution globale pour différentes stratégies

Recrutez de nouveaux prospects, fidélisez et engagez votre clientèle, enrichissez votre connaissance sur les nouveaux clients…

data acquisition
15%

de trafic capté en magasin

65%

d'optin en moyenne

95%

des données collectées toujours activables après 1 an

Notre offre de Data Acquisition

Bornes interactives

Spécialement conçues pour les opérations de collecte de data et de conquête client en point de vente : format comptoir, classique, ou opérations événementielles. Elles sont toutes personnalisables et s’accompagnent d’un large choix de PLV pour théâtraliser vos animations.

Collecte sur smartphone

Nos animations sont accessibles sur bornes, sur le web et smartphone. Plusieurs parcours possibles : borne et mobile, web to store ou store to web.

Catalogue de jeux

Choisissez parmi plus de 15 modules de jeux et services : grattage, roue de la fortune, bandit manchot, quiz, enquête de satisfaction, encartage…

Pilotage de réseau

Créez des animations multi-magasins depuis notre plate-forme et suivez en temps réel la remontée des données par point de vente et en consolidés.

Le + Dolmen

Avec Dolmen vous faites le choix de l’efficacité !
L’ergonomie de notre plate-forme a été pensée pour une simplicité d’usage. Grâce à la remontée des données en temps réel vous pouvez suivre vos opérations, ajuster les campagnes et entrer directement en communication avec vos clients.

module jeu grattage data acquisition

Comment Hyper U Guichen a appris à mieux connaître ses clients

Séverine Attimon est associée du magasin Hyper U à Guichen, commune d’Ille-et-Vilaine. Le succès est au rendez-vous pour ce point de vente puisqu’il collecte régulièrement et affiche une base de données client enrichie de 60% en seulement 4 ans.

L’enjeu : connaître, enrichir, fidéliser

Le magasin profite d’un passage en magasin important : une opportunité pour le magasin qui souhaite améliorer sa connaissance client, renouveler sa base de données et envoyer des offres ciblées.

La réponse : une collecte 360

Pour capter davantage de trafic et le fidéliser, Hyper U Guichen mise sur l’intégralité des outils Dolmen pour collecter des données via bornes digitales et smartphone puis activer ses clients grâce à l’envoi de communications ciblées.

A Guichen, lorsqu’un visiteur se rend sur le magasin, il est invité à jouer sur les bornes pour tenter de gagner de nombreux cadeaux. Une fois le numéro collecté, Séverine et ses équipes entrent en contact avec ses clients en fonction de leurs profils et de ses offres.

Grâce à Dolmen One, ce sont tous les chefs de rayons qui ont pu envoyer des offres exclusives à leurs clients fidèles, créant ainsi une réelle relation de proximité.

Séverine Attimon, directrice associée Hyper U Guichen

« L'usage de la plate-forme est si facile qu'il n'y a même pas besoin d'avoir une personne dédiée pour la gérer ! »

50 000
contacts collectés
en 4 ans

+400%
d’opt-in mobile