3 astuces pour réussir votre opération de collecte sur borne

3min

Publié par Justine Serreau Le 03/06/2024

Vous avez réalisé une opération de collecte et vous souhaitez optimiser la prochaine ? Vous préparez votre opération et vous souhaitez connaître les bonnes pratiques pour booster la performance ? Retrouvez-ici les conseils de nos experts pour faire de votre opération un vrai succès !

1- L’emplacement parfait

La visibilité de votre animation en magasin reste la clé d’une opération réussie, choisissez l’emplacement parfait pour optimiser les participations de vos clients à votre opération ! La théâtralisation de votre opération en magasin doit être visible, ce qui rendra vos bornes de jeu plus accessibles par vos clients ! Placez-les dans un endroit de passage : dans l’allée centrale de votre magasin, à l’entrée, en sortie de caisses, etc…

💡 Si vous avez plusieurs bornes et que vous disposez d’un grand espace de vente, vous pouvez les répartir à plusieurs endroits stratégiques pour augmenter les participations. Cela permettra également de mesurer la performance de chaque borne en fonction de son emplacement !

Animation sur bornes de jeu
Collecte sur bornes de jeu

2- La communication

Pour pouvoir participer à votre opération de collecte, vos clients doivent en être informés.
Maximisez les supports de communication pour capter l’attention de vos clients et prospects.

  • En magasin : théâtralisation autour des bornes (habillages bornes, kakémonos, totems…) annonces micro, affichages A1, relai et informations délivrées par les hôtesses de caisse.
  • Hors du magasin : posts sur les réseaux sociaux (ce qui va permettre d’inciter à la visite en magasin), envoi d’une communication SMS pour informer les clients du démarrage de l’opération, rubrique actualités dans votre newsletter pour informer de l’évènement et lots à gagner.

‌‌3- La mise en avant des lots pour booster la participation

Que ce soit en gain instantané sur la borne ou par tirage au sort final, le lot est un facteur important pour inciter vos à la participation. Cela peuvent être des lots importants ou plus modestes, l’important est que le client ait un intérêt à renseigner ses informations pour tenter de le remporter.

Quelques exemples de lots :

  • Des points sur la carte de fidélité
  • Une remise sur un montant d’achat minimum (ce qui permet d’augmenter le panier moyen),
  • Des cartes cadeaux,
  • Des cadeaux surprises
  • Des lots choisis en fonction de la thématique du jeu
  • Du petit électroménager…

Et en bonus : pensez à placer du gel hydroalcoolique à proximité de vos bornes pour que les clients puissent se désinfecter les mains après leur passage !

Chargée de communication et de marketing, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité qui touchent au digital.

Justine Serreau

X