Comment KFC Lagord crée du trafic dans ses restaurants tout en fidélisant ses clients ?

3min

Publié par Justine Serreau Le 23/05/2023

Un nouveau défi relevé dans 5 des restaurants KFC de la région du Poitou-Charentes avec Marie-Luce DELOUVÉE, responsable marketing local, celui de créer du trafic, grâce à la mise en place d’une opération d’animation et de collecte de données clients sur web.

L’ENJEU : Enrichir leurs bases de données locales, mieux connaître les habitudes de consommation de leur clientèle et communiquer avec leurs clients pour créer une vraie relation de proximité.

La croissance de la franchise KFC Lagord a permis l’ouverture de nouveaux restaurants dans la région ces derniers mois. En effet, ces différents points de vente n’en sont pas aux mêmes phases de maturité, ce qui nécessite à Mr VANDAMME, franchisé de ces 5 restaurants et à Marie-Luce DELOUVÉE de différencier les besoins de chacun d’entre eux. C’est pour cette raison que Marie-Luce a pour mission de mettre en place et suivre cette stratégie locale et digitale. La constitution d’une base de données clients qualifiée et propre à chaque point de vente fait sens dans l’initiation de ce projet.

LA RÉPONSE : Une animation « temps fort » sur un mois pour fidéliser leurs clients.

KFC Lagord s’est entouré de partenaires de confiance : Médiapost sur la médiatisation de l’opération, et de Dolmen pour la mise en place des parcours de collecte et la communication locale associée.

Mais comment ça marche ?

Les restaurants KFC de Poitiers, Chasseneuil du Poitou, La Rochelle, Poitiers Beaulieu et Saintes ont participé à l’évènement pour enrichir chacun leur base de données locale. Pour cette opération, les restaurants participants ont misé sur différents relais digitaux :

Cette 3ème opération multi-points de vente a permis de collecter plus de 1800 nouveaux contacts parmi les 3200 participants.
Pour permettre aux nouveaux points de vente en cours d’ouverture de bénéficier d’une base de données qualifiée, c’est avec ambition que Marie-Luce DELOUVÉE souhaite organiser une nouvelle opération de collecte chaque année.

Chargée de communication et de marketing, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité qui touchent au digital.

Justine Serreau

X