Comment l’Hyper U Aizenay améliore sa connaissance client tout en augmentant son chiffre d’affaire

3min

Publié par Le 30/03/2022

Le magasin Hyper U Aizenay est client de Dolmen depuis plusieurs années.

Son souhait : enrichir sa base de données clients pour leur adresser des campagnes ciblées et personnalisées.

L’ENJEU : Renouveler régulièrement sa base de données et augmenter le chiffre d’affaire

Hyper U Aizenay a deux principaux objectifs : la connaissance client et la communication ciblée.

Concernant la connaissance client, l’objectif est de régulièrement renouveler sa base de données grâce à la collecte sous forme de jeu digitalisé.
En plus de mettre à jour sa base de données, le magasin connaît davantage les usages et intérêts de ses consommateurs.

L’objectif en matière de communication est d’envoyer à un rythme régulier des communications ciblées pour accroître le trafic en magasin et ainsi favoriser l’augmentation du chiffre d’affaires.
Les communications du magasin s’inscrivent dans le plan de communication de l’enseigne U, et sont complémentaires des messages adressés par la marque au national.

LA RÉPONSE : Une collecte régulière et des communications efficaces

Pour capter plus de trafic en magasin et ainsi booster l’accroissement des ventes, Hyper U Aizenay mise sur l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme Dolmen.

Pour capter le flux mais aussi toucher en dehors de son magasin et ainsi maximiser la collecte de données, le magasin met régulièrement en place des bornes digitales en point de vente mais aussi des jeux sur smartphone.

Lorsqu’un visiteur se rend au magasin, il est invité à jouer sur les bornes pour tenter de gagner de nombreux cadeaux. En plus des informations de contact, le magasin récolte des données déclaratives renseignées par ses clients. Ainsi, le magasin connaît les attentes et habitudes de consommation de ses clients et peut adapter sa communication et ses offres.

Une offre promotionnelle ? Un destockage ?

Le magasin prépare sa communication et envoie un SMS de façon ciblée à ses clients qui pourraient être intéressés par l’offre, en 2 minutes chrono.