Doublez les ventes de vos produits comme le Super U de Montlouis-sur-Loire !

3min

Publié par Kevin Aloui Le 14/02/2018

Février 2018

Sébastien Dupin, directeur du magasin Super U de Montlouis-sur-Loire, nous dévoile comment il a boosté les ventes des produits de sa marque distributeur grâce à Dolmen. Les facteurs clés de succès : une opération simple à mettre en place et une mécanique innovante, le tout pour un faible budget !

«  Il était urgent de s’adapter aux nouveaux usages média de nos clients »

Un objectif simple pour Sébastien et ses équipes : pouvoir communiquer avec le plus grand nombre de clients grâce aux nouveaux médias, en complément du traditionnel tract papier. Plus qu’une évidence, une nécessité pour le magasin, situé en zone rurale.

« Dolmen nous a permis d’apprendre à connaître nos clients ! »

Le magasin de Montlouis-sur-Loire possédait jusqu’alors une base de données conséquente mais avec peu d’informations réellement pertinentes. Grâce aux animations sur bornes Dolmen, Sébastien a pu apprendre à connaître les habitudes de consommation de ses clients. « Dolmen a répondu à notre problématique, […] on a pu caractériser notre base de données et orienter notre communication » rajoute-t-il.

« Les ventes des produits MDD dopées grâce à une opération inventive »

Accompagnés sa chargée de marketing opérationnelle Sébastien et ses équipes ont pu mettre en place une opération innovante dans le magasin de Montlouis-sur-Loire. Ils ont soigneusement sélectionné des produits de la marque distributeur à faire gagner à leurs clients, afin de les leur faire découvrir puis adopter ! L’opération, menée sur 10 jours, a rencontré un franc succès et a permis de doubler par la suite les ventes de certains produits offerts !
Le parcours client inédit a également permis de créer l’événement en magasin : « ce type d’opération constitue un très bon complément aux opérations temps forts menées tout au long de l’année » nous confie Sébastien.

Kevin Aloui