Comment Super U de Montlouis-sur-Loire a doublé ses ventes en 10 jours

2min

Publié par Kevin Aloui Le 14/02/2018

Sébastien Dupin, directeur du magasin Super U de Montlouis-sur-Loire est un habitué de la connaissance client. Son souhait : enrichir sa base de données pour offrir une communication personnalisée à ses clients et leur faire découvrir de nouveaux produits.

L’ENJEU : UNE COMMUNICATION CIBLÉE POUR BOOSTER SES VENTES

L’objectif pour Sébastien et ses équipes : communiquer de la façon la plus personnalisée possible avec le plus grand nombre de clients grâce aux nouveaux médias, en complément du traditionnel tract papier.

Le magasin de Montlouis-sur-Loire possédait jusqu’alors une base de données conséquente mais avec peu d’informations pertinentes. Grâce aux animations sur bornes Dolmen, Sébastien a pu apprendre à connaître les habitudes de consommation de ses clients.

LA RÉPONSE : CRÉER L’ÉVÉNEMENT EN MAGASIN

Accompagnés de notre équipe de marketing opérationnel, Sébastien a pu mettre en place une opération innovante dans le magasin de Montlouis-sur-Loire. Ils ont soigneusement sélectionné des produits de la marque distributeur à faire découvrir puis adopter par leurs clients. L’opération, menée sur 10 jours, a rencontré un franc succès et a permis de doubler par la suite les ventes de certains produits offerts !
 Le parcours client inédit créé un véritable événement en magasin : « ce type d’opération constitue un très bon complément aux opérations temps forts menées tout au long de l’année » nous confie Sébastien.

Kevin Aloui