Comment le centre commercial Grand Quartier détient la plus grande base de contacts de l’Ouest

2min

Publié par Julie Allee Le 29/05/2017

Le centre commercial Grand Quartier à Saint-Grégoire est composé d’environ 90 boutiques, avec une fréquentation d’environ 70 000 clients par semaine.

L’ENJEU : PROXIMITÉ ET LA FIDÉLISATION

Fort d’un trafic important en semaine comme en weekend, l’enjeu du centre commercial : développer la proximité client avec les consommateurs se situant dans la zone de la chalandise et fidéliser les clients qui viennent de façon ponctuelle (Noël, soldes, week-end, etc.).

LA RÉPONSE : CRÉER UNE BASE DE DONNÉES QUALIFIÉE POUR UNE MEILLEURE INTERACTION CLIENT

Une bonne fidélisation passe par une bonne collecte. Afin de capter le flux important et le fidéliser, Grand Quartier a misé sur la combinaison bornes digitales et smartcollect, notre solution qui permet de collecter la donnée des clients directement via smartphone. En complément de grands temps forts magasins, ce dispositif a permis de collecter et enrichir la donnée client à l’intérieur  comme à l’extérieur du point de vente.

Un dispositif gagnant qui a permis au centre commercial de collecter plus de 100 000 contacts en moins de 5 ans et de fidéliser des clients situés à plusieurs kilomètres du centre commercial.

Julie Allee