Comment Hyper U Guichen a appris à mieux connaître ses clients

2min

Publié par Le 04/06/2017

Séverine Attimon est associée du magasin Hyper U à Guichen, commune d’Ille-et-Vilaine. Le succès est au rendez-vous pour ce point de vente puisqu’il collecte régulièrement et affiche une base de données client enrichie de 60% en seulement 4 ans.

L’enjeu : connaître, enrichir, fidéliser

Le magasin profite d’un passage en magasin important : une opportunité pour le magasin qui souhaite améliorer sa connaissance client, renouveler sa base de données et envoyer des offres ciblées.

La réponse : une collecte 360

Pour capter davantage de trafic et le fidéliser, Hyper U Guichen mise sur l’intégralité des outils Dolmen pour collecter des données via bornes digitales et smartphone puis activer ses clients grâce à l’envoi de communications ciblées.

A Guichen, lorsqu’un visiteur se rend sur le magasin, il est invité à jouer sur les bornes pour tenter de gagner de nombreux cadeaux. Une fois le numéro collecté, Séverine et ses équipes entrent en contact avec ses clients en fonction de leurs profils et de ses offres.

Grâce à Dolmen One, ce sont tous les chefs de rayons qui ont pu envoyer des offres exclusives à leurs clients fidèles, créant ainsi une réelle relation de proximité.